Portrait

Pendant plusieurs années, j’ai travaillé comme navigante au sein d’une compagnie aérienne. Une vie en décalé, décousue, mais une existence épanouie, qui me convenait à cette époque. J’adorais ce métier.

plane-50893_640

Un jour arrive sur ma route une personne hors du commun, qui a changé ma vie. Cette personne m’a fait découvrir le Feng Shui, un art de vivre. Une philosophie permettant d’aider les habitants d’une maison à mieux faire circuler les énergies présentes dans leur habitat, et ainsi, d’améliorer un domaine de leur vie.

Croire ou ne pas croire ? Peu importe, une attirance pour cette science est née.

Après une  multitude de recherches et de différentes lectures, je décidais donc de suivre une formation dans une école spécialisée dans ce domaine. Ce fût une expérience inoubliable, qui me fît dériver dans l’univers du Shiatsu, car si l’énergie existe dans un lieu, elle est forcément présente dans l’homme.

Une nouvelle route s’ouvrait à moi. Captivée par ce nouveau ce monde entouré d’énergie, je voulais en savoir plus sur la technique du Shiatsu, d’origine japonaise. Ces connaissances spécifiques, je les ai complétés avec l’aromathérapie. Les huiles essentielles ont à leur façon leur force et sont un parfait complément en shiatsu. Déterminée, et après de longues investigations, je décidais de quitter l’aéronautique et de me lancer dans une nouvelle aventure.

sky-1031147_640

Pendant mes études, à l’Institut Français de Shiatsu et, grâce à l’expérience acquise, j’ai pu constater chez différentes personnes que le Shiatsu ne leurs convenait pas. En revanche, ces mêmes personnes ont pour la plupart apprécié le yoga, l’hypnose ou la relaxation.

Après une étape de prospection, la Sophrologie Caycédienne a retenu toute mon attention. Suite à la première phase d’apprentissage et, au fur et à mesure des cours cela me procurait beaucoup de bien-être au quotidien, de calme et un contrôle sur mes émotions… Ce que je ne possédais pas auparavant.

J’ai vraiment un grand plaisir à aider les autres. J’estime posséder des approches différentes et des clés qui apportent bonheur et sérénité. J’aide en transmettant des outils. Pour chaque cas,  il est important d’adapter la séance selon l’individu et de compléter par des recherches supplémentaires, afin de trouver les mots justes correspondant à la personne. L’ouverture et la richesse de ces outils doivent être perpétuellement en croissance.

Un grand merci à ceux qui ont croisé ma route et qui ont fait, peut être sans le savoir, ce que je suis devenue.

Publicités